Dans moins de trois semaines, 50 jeunes bourguignons-franc-comtois se rendront à Caen pour défendre les couleurs de la Région aux Olympiades des Métiers.
Ils sont carreleur, coiffeur, sommelier, carrossier ou prothésiste dentaire. Ce qui les unit ? Outre leur jeune âge (ils ont forcément moins de 23 ans), ils font partie de l’équipe qui défendra les couleurs de la Bourgogne-Franche-Comté lors des sélections nationales des Olympiades des Métiers (Caen, du 28 novembre au 1er décembre 2018).
Samedi 10 novembre, les 50 candidats étaient reçus au CREPS (Dijon) pour recevoir leur tenue officielle aux couleurs de la Région. Stéphane Guiguet (vice-président en charge des lycées et de l’apprentissage) et Franck Charlier (conseiller régional délégué à l’apprentissage) leur ont souhaité « bonne chance », n’oubliant pas de souligner que c’était « toute une région qui était derrière eux ».
Venus de tous les territoires, nos jeunes représentants vont se mesurer aux 650 autres candidats français lors de différentes épreuves leur permettant de démontrer leur savoir-faire dans une cinquantaine de métiers. Objectif : intégrer l’équipe de France des Métiers et participer aux finales mondiales, qui auront lieu à Kazan (Russie), en août 2019.
L’équipe Bourgogne-Franche-Comté, en chiffres
- 50 jeunes
- 23 en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
- 16 en contrat de travail (CDD – CDI)
- 7 étudiants ou lycéens
- 2 demandeurs d’emploi
- 45 coachs
BTP : Bonglet s'associe au Greta du Jura pour créer sa pro…
Lire l'articleUne journée pour réenchanter les métiers de la santé
Lire l'articleLutter contre l’illettrisme : la Région s’y engage !
Lire l'articleUne question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter