La Région soutient le Mois des Fiertés

« Dehors et fiers ! », voici un des slogans scandés par les participants aux marches des fiertés.

Des manifestations ont lieu durant le « Mois des Fiertés », temps fort de visibilité, de revendications et de solidarité envers les personnes LGBTQIA+ (Lesbiennes, Gays, Bisexuel·le·s, Trans, Queers,  Intersexué·e·s, Asexuel·le·s ou Aromantique·s).
Né en 1969, le « Mois des Fiertés » regroupe une série d’évènements (marches, défilés, prides, festivals) destinés à favoriser la solidarité envers les personnes LGBTQIA+ et à lutter contre les discriminations. Il se déroule durant le mois de juin.

Une multitude d’évènements vous attend, notamment des marches, dans de nombreuses villes de Bourgogne-Franche-Comté :


Le soutien de la Région Bourgogne Franche-Comté s’inscrit dans le cadre de l’Aide aux projets Egalité femmes-hommes, citoyenneté et lutte contre les discriminations.

 

« Mois des Fiertés », temps fort de visibilité, de revendications et de solidarité envers les personnes LGBTQIA+ - Photo DR

Les métiers du numérique sous d’autres formes…

Lire l'article
31 oct 2025
cahier de jeux

Un cahier de jeux pas comme les autres !

Lire l'article
18 aoû 2025
La ligne des Hirondelles relie Dole à Saint Claude. Crédit : Région BFC/ David Cesbron

De Dole à Saint-Claude, envolez-vous sur la ligne des Hiron…

Lire l'article
29 aoû 2022
Toute l'actualité
Article du 20/06/2025 10:23, modifié le 20/06/2025 11:00

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter