En 2021, devenez aide-soignant(e)

Pour répondre aux besoins en professionnels de santé sur le territoire, la Région Bourgogne-Franche-Comté a décidé d’augmenter le nombre de places en formation d’aide-soignante et d’aide-soignant. Une nouvelle rentrée est organisée dès février 2021.

Ce sont 165 places de formation d’aide-soignante et d’aide-soignant supplémentaires qui sont ouvertes dans 12 sites répartis sur le territoire de la Bourgogne Franche-Comté. Ces places sont destinées aux demandeurs d’emplois et aux jeunes titulaires d’un bac professionnel Accompagnement, soins et services à la personne (ASSP) et Services aux personnes et aux territoires (SAPAT). En six mois seulement, ces personnes sont formées et préparées au diplôme d’aide-soignante ou d’aide-soignant, avec la garantie d’un emploi à la clef.

Pas d’entretien oral !
Cette formation gratuite, entièrement prise en charge par la Région, représente un coût estimé à près de 900 000 euros, financés dans le cadre du Pacte Régional d’Investissement dans les Compétences. Protocole sanitaire oblige, la procédure de recrutement pour cette cession de février est exceptionnellement allégée : il n’y aura pas d’entretien oral. Le recrutement se fera donc uniquement sur dossier (CV + lettre de motivation). Les candidates et candidats intéressés sont invités à s’adresser directement aux instituts de formation suivants, le plus rapidement possible :

Formation d'aide-soignant(e)
Françoise Tenenbaum, vice-présidente de la Région en charge de la santé. Photo : Xavier Ducordeaux

Une journée pour réenchanter les métiers de la santé

Lire l'article
7 nov 2024
Deux stagiaires et leur accompagnatrice avec Audrey Rembert, chargée de mission publics spécifiques et du DFL à la Région - Crédit Océane Lavoustet

Lutter contre l’illettrisme : la Région s’y engage !

Lire l'article
14 oct 2024
Pour Marie-Guite Dufay, il ne faut pas négliger l’importance de l’orientation - Crédit Océane Lavoustet

480 millions pour le Pacte formation !

Lire l'article
19 avr 2024
Toute l'actualité
Article du 26/11/2020 13:56, modifié le 26/11/2020 14:09

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter