En mai, le Mois voix d’enfants/Espace scénique réunira un millier de jeunes choristes sur le plateau du théâtre Edwige-Feuillère de Vesoul (70). Un projet unique en France.
Ils ont entre 8 et 17 ans. Depuis septembre 2018, ils chantent et dansent ensemble afin de préparer le Mois voix d’enfants/Espace scénique. Un festival unique en son genre, qui occupera le grand plateau du théâtre Edwige-Feuillère de Vesoul du 2 au 28 mai. Né en 2010 de la volonté de créer un « théâtre de la vie, de la découverte et de la convivialité », ce projet fête, en 2019, sa 10e édition.
Opéra-jazz, comédies musicales, musiques du monde… Au total, 1 000 enfants et adolescents monteront sur scène. Un temps fort ? Mercredi 15 mai, une rencontre régionale réunira 250 jeunes choristes venus du Creusot, de Dole, d’Héricourt ou encore de Besançon autour du répertoire de Jean-Sébastien Bach.
Ce Mois, qui se conclura avec deux concerts du chanteur Barcella, met en lumière les actions conduites toute l’année en Haute-Saône par les équipes du théâtre et de l’ensemble Justiniana lors d’ateliers gratuits de chant, de danse et de théâtre. « Aider les enfants à grandir, à devenir de chouettes adultes, c’est aussi à cela que sert ce travail autour de la dynamique de la voix » souligne Charlotte Nessi, directrice du théâtre Edwige-Feuillère.
En 2018, la Région a soutenu le Théâtre Edwige-Feuillère (scène conventionnée Art en territoire - Voix d'enfants espace scénique) à hauteur de 80 000 €, pour l'ensemble de son activité au titre de l'aide aux scènes labellisées.
La programmation
- Jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4 mai : Journal d’un usager de l’espace, opéra-jazz de Georges Perec et Didier Lockwood.
- Vendredi 10 mai : Pas de bijou pour les crocos, comédie musicale de Bruno Grépinet et Pascal Dubois.
- Samedi 11 mai : Hairspray, comédie musicale de Marc Shaiman, Thomas Meehan et Mark O’Donnell.
- Mercredi 15 mai : rencontre régionale chœur d’enfants / Les Indiens sont à l’ouest, comédie musicale de Juliette et Christian Eymery.
- Mercredi 22 mai : Malik : la tribu qui chante (répétition publique), chorégraphie de Jean-Claude Gallotta.
- Vendredi 24 mai : Art fusion, musique du monde sous la direction de Anastassia Louniova Hidalgo.
- Mardi 28 et mercredi 29 mai : Barcella, concerts avec 250 enfants de Haute-Saône, sous la direction musicale de Mylène Liebermann.
A Tonnerre, le Cyclope vaut le coup d’œil
Lire l'articleBâtir le futur : les ambitieux travaux de la Grande bibliot…
Lire l'articleÉtonner la catastrophe : la nouvelle expo qui déroute
Lire l'articleUne question, une demande ? Contactez directement nos équipes !
Nous contacter