Développer des projets favorables à la santé environnementale dans les territoires

Domaine
Environnement et transition énergétique
Public
Organisme public
Organisme privé
Objet

Cet appel à projets lancé par la Région, en partenariat avec l’ARS et la DREAL, vise à enrichir les projets portés par les collectivités territoriales en y intégrant les enjeux de santé prioritaires. Les projets contribueront à la mise en œuvre de l’agenda 2030 (prise en compte des objectifs du développement durable).

Vous voulez

Développer des projets favorables à la santé environnementale dans les territoires

Ce qu'il faut savoir

Les projets soutenus s’inscriront au minimum dans l’une des priorités suivantes :

  • Agir sur un ou plusieurs déterminants de la santé : une alimentation saine, notamment pour les plus fragiles, la qualité de l’habitat avec la prise en compte de la qualité de l’air intérieur, du confort thermique et acoustique, etc…, la réduction des pollutions de l’air, la qualité de l’eau, une mobilité active...
  • Prendre en compte les populations vulnérables qui sont celles qui subissent davantage les inégalités de santé : en réduisant la précarité énergétique, favorisant le lien social, le confort et la fonctionnalité des logements, une alimentation saine et accessible, luttant contre l’isolement…
  • Accompagner les changements dans les comportements individuels et collectifs nécessaires à la réussite du projet : appropriation citoyenne, mobilisation des associations, institutions diverses, entreprises, services, commerces existants…
Date(s) limite(s) de dépôt

Lundi 8 juillet 2019 à 17h