Le site internet de la COP BFC « Vers Demain » est en ligne !

Depuis plusieurs mois, les services de l’Etat en région et le Conseil régional coopèrent pour planifier une transition écologique qui tienne compte de notre agriculture, de notre industrie, de nos infrastructures, de nos pratiques et habitudes et des politiques et actions que nous avons déjà mises en place ces dernières années.

C’est en impliquant l’ensemble des parties prenantes dans la transition écologique que les actions à mettre en place pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de préservation de la biodiversité et des ressources seront définies à l’échelle de la Bourgogne-Franche-Comté.
Sur le site www.cop-bfc-versdemain.fr, vous pourrez suivre les grandes étapes de la COP régionale et trouver des informations pour mieux consommer, mieux vous déplacer, mieux vous nourrir, mieux produire, mieux vous loger et mieux préserver nos écosystèmes et nos ressources naturelles.
La transition énergétique se glisse chaque jour un peu plus dans notre quotidien et les défis à relever d’ici à 2030 sont essentiels pour garantir l’habitabilité de notre environnement aux générations futures.

Les joueurs et arbitres de la section sportive garçons du lycée Jean-Joseph Fourier Saint-Germain à Auxerre - Photo Christophe BIDAL

La Bourgogne-Franche-Comté brille au Brésil !

Lire l'article
20 nov 2025
Remise de labels « Écolycée » au lycée professionnel Le Corbusier de Lons-le-Saunier, mardi 18 novembre 2025 - Photo Xavier DUCORDEAUX

Neuf établissements de Bourgogne-Franche-Comté rejoignent l…

Lire l'article
19 nov 2025

50 millions d’euros votés pour le fonctionnement des lycées

Lire l'article
17 oct 2025
Toute l'actualité
Article du 30/04/2024 17:34, modifié le 30/04/2024 18:00

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter