La Région soutient l’innovation dans les entreprises

La Région a adopté son nouveau plan d’actions innovation pour les
entreprises dont les axes sont la sensibilisation, l'accompagnement et l'attractivité.

Présenté par Jean-Claude Lagrange, le plan d’actions innovation pour les entreprises a été adopté à l’unanimité, lors de l'assemblée plénière du 29 juin 2018. « Il s’agit de proposer des orientations concrètes en faveur de l’innovation dans la grande Région pour 2017-2021 », explique le vice-président en charge du développement économique, de la nouvelle croissance et de l’emploi. Déclinaison du schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII), ce nouveau plan d’actions opérationnel promeut l’ensemble des actions de la Région pour encourager les entreprises à innover. Organisé autour de trois axes que sont la sensibilisation, l’accompagnement et l’attractivité, ce plan se décompose en 12 fiches-actions pour le développement de l’innovation dans les entreprises.

L’innovation sous toutes ses formes

Elaboré en cohérence avec les deux stratégies régionales d’innovation pour une spécialisation intelligente Bourgogne et Franche-Comté, ce plan d’actions innovation-entreprises sera conduit en étroite collaboration avec les politiques de l’enseignement supérieur et de la recherche. Toutefois, Jean-Claude Lagrange a tenu à rappeler que « l’innovation
ne doit pas être appréhendée que sous sa forme technologique. Elle est aussi numérique, sociale, marketing, économique… de nouvelles formes d’innovation qui sont aussi des leviers de compétitivité »
. L’objectif étant, pour ces entreprises du territoire, de croître et de créer des emplois.

La fédération régionale de la Sécurité sociale de l’alimentation est officiellement créée ! Photo : Xavier Ducordeaux

« Bien se nourrir est un droit et non un privilège »

Lire l'article
16 sep 2026
Soins - Photo David Cesbron

Un appel à manifestation d’intérêt pour une mutuelle santé …

Lire l'article
22 juin 2026

Biothérapies : la Bourgogne-Franche-Comté veut transformer …

Lire l'article
10 juin 2026
Toute l'actualité
Article du 31/10/2018 10:08, modifié le 27/11/2018 11:51

Une question, une demande ? Contactez directement nos équipes !

Nous contacter